Notre sélection des meilleurs influenceurs food à Paris

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email
influenceurs food restaurants paris

Restaurateur, si vous désirez augmenter votre taux de réservation, il est nécessaire de mettre en place une bonne stratégie de marketing. La première étape consiste à booster la visibilité de votre établissement sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Découvrez comment optimiser la notoriété de votre restaurant ou de votre café grâce au marketing d’influence.

Pourquoi recourir aux services d’un influenceur ?

Le marketing d’influence est principalement basé sur la collaboration avec un influenceur : facebookeur, instagrameur, bloggueur ou journaliste. D’une manière générale, le professionnel compte plusieurs dizaines de milliers de followers à son actif. Il est en mesure de rallier la majorité des abonnés autour d’une adresse. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à une personne profitant d’un fort pouvoir d’influence sur les réseaux sociaux les plus populaires. En intégrant le marketing d’influence à votre stratégie de communication, vous profitez de nombreux avantages :

  • Son faible coût constitue le principal avantage du marketing d’influence. Cependant, il est préférable d’assurer la gestion de cette stratégie en interne, à condition de pouvoir consacrer du temps à la recherche de l’influenceur food idéal. Il est recommandé de prendre la localisation en considération dans vos critères de sélection pour plus de pertinence.
  • En optant pour le marketing d’influence, vous êtes en mesure de mettre en place une relation de confiance avec les abonnés. En effet, le professionnel à qui vous confiez cette tâche a développé une communauté composée de followers fidèles. Ces derniers lui accordent une bonne crédibilité et se fient souvent à ses retours d’expérience lorsqu’ils souhaitent tester de nouvelles adresses.
  • Il est bon de savoir que les internautes suivent un influenceur de manière délibérée. De ce fait, lorsque ce dernier met votre établissement en avant sur son compte Instagram, Facebook ou Tweeter, ses abonnés ne le perçoivent pas comme de la publicité intrusive. Grâce à un marketing ciblé basé sur des posts publiés de manière intelligente, avec un contenu plus qu’attrayant, vous êtes certain de toucher une cible qualifiée et d’augmenter ainsi votre taux de réservation.
  • Le nombre de liens qui pointent vers votre site web professionnel impacte sur son référencement naturel. En effet, plus votre restaurant ou votre café sera cité par l’influenceur food dans des tweets, un article de blog ou encore des posts sur Instagram ou sur Facebook, plus vous gagnez en visibilité.

Le bon moment pour utiliser le marketing d’influence

Mettre en place une stratégie de marketing est une chose, déterminer le bon moment pour lancer la campagne en est une autre. Pour vous assurer d’atteindre l’audience cible et augmenter ainsi votre taux de fréquentation à une période donnée, fiez-vous aux quelques astuces ci-dessous :
  • Pour attirer l’attention des prospects qualifiés, il est recommandé de lancer la campagne de marketing d’influence à l’ouverture de votre café ou de votre restaurant. L’objectif est de faire parler de votre établissement sur les réseaux sociaux et dans la presse. Profitez de cette occasion pour tisser des liens avec les influenceurs food les plus populaires.
  • La mise en place d’une campagne de marketing d’influence est également requise lorsque vous prévoyez de profiter d’un événement spécial pour susciter l’intérêt d’un public cible. L’objectif est d’inciter un maximum de nouveaux prospects à réserver une table dans votre établissement pour partager un moment spécial. Vous pouvez par exemple organiser des soirées d’initiation aux accords mets et vins ou encore diffuser les matches de la Ligue des champions.
  • Lors des périodes creuses, n’hésitez pas à inviter l’influenceur food avec qui vous collaborez à déjeuner/dîner dans votre établissement, et ce, gratuitement ou en lui proposant des tarifs réduits. Cependant, n’oubliez pas de lui préciser vos conditions en amont, comme la réalisation d’une vidéo live par exemple. Grâce à son retour d’expérience effectué en direct, ses suiveurs seront tentés de découvrir les menus que vous proposez, ou souhaiteront tout simplement se rendre à votre restaurant afin de le rencontrer en personne.
  • Le marketing d’influence est également à adopter si vous avez engagé un nouveau chef, lancé une nouvelle carte ou changé de décor. Ce sera un réel plaisir pour les influenceurs food de répondre présent à votre invitation. Tout comme le cas précédent, n’hésitez pas à leur proposer des tarifs promotionnels.

Qui sont les meilleurs influenceurs food à Paris

Votre restaurant est localisé à Paris et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour augmenter votre taux de fréquentation ? Avec la concurrence rude qui y règne, il est recommandé de recourir aux services du meilleur influenceur food à Paris. Découvrez ci-après notre sélection des personnalités les plus populaires pour faire votre notoriété :
  • Raphaële Marchal se trouve en tête dans notre liste des influenceurs les plus prescripteurs de la Ville lumière. À la fois rédactrice et chroniqueuse gastronomique, cette professionnelle est réputée pour son bon goût et la touche personnelle qu’elle apporte à ses publications sur Instagram pour partager son expérience.
  • Mina Soudiram constitue l’influenceuse incontournable pour les cantines de la capitale souhaitant gagner en notoriété. En effet, cette street foodista ne manque pas de partager ses plus belles trouvailles sur Instagram. Ses suiveurs n’hésitent pas à se rendre à l’adresse indiquée pour essayer les spécialités culinaires qui y sont proposées. La gourmandise de Mina Soudiram n’a aucune limite, sachant que cette exploratrice de saveurs plonge volontiers sa fourchette dans tous types de recettes : carnivore ou végétarienne, locale ou exotique, etc.
  • Loris Giuliano occupe sans aucun doute la première place sur YouTube en tant qu’influenceur parisien, notamment avec un nombre de followers qui frôle le million. En effet, ce vidéaste indépendant est en mesure de vous permettre de gagner en visibilité grâce à sa créativité sans pareil dans ses publications, ses vidéos attrayantes et ses micro-trottoirs. Il possède également à son actif plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur Instagram, Facebook et Tweeter.
Conclusion : Pour conclure, si vous souhaitez rentabiliser votre restaurant parisien, misez sur une bonne stratégie de marketing. De ce fait, il est important de recourir aux services d’un influenceur food. N’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous accompagner dans vos recherches et dans l’élaboration de votre campagne de marketing d’influence.

Nos autres articles de la catégorie

DEMANDER
UN DEVIS