Comment votre restaurant peut gagner plus de clients grâce aux réseaux sociaux ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Au cours de ces dernières années, les médias sociaux sont devenus de véritables outils marketing mis à la disposition des entrepreneurs. Si au tout début, ils servaient au divertissement et aux conversations en ligne, aujourd’hui, ils constituent des outils de choix pour les entreprises souhaitant promouvoir leur activité. En plus d’être attractif au niveau prix, les médias sociaux sont faciles à gérer tout en permettant une meilleure interaction avec les consommateurs potentiels.
Un nombre croissant de restaurants mettent en avant leur activité sur des plateformes comme Instagram, Facebook, Twitter ou encore Snapchat. Cette stratégie facilite la mise en place d’une campagne marketing digitale afin de gagner en notoriété et en visibilité. Pour vous faire connaitre, vous souhaitez vous aussi exploiter le grand potentiel des réseaux sociaux ? Découvrez quelques astuces simples à adopter afin de booster la notoriété de votre restaurant sur ces nouveaux médias.

Choisissez la meilleure plateforme sociale qui représentera votre restaurant

Comme il existe une panoplie de plateformes sociales, vous vous demandez laquelle adopter pour promouvoir l’activité de votre établissement de restauration ? Pour avoir un meilleur impact sur vos abonnés, l’idéal serait de vous tourner vers la page qui vous correspond en termes d’objectifs.
Si nous prenons l’exemple de Facebook, ce réseau est certainement l’un des plus grands médias sociaux qui existent actuellement. Il regroupe près de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde. Facebook constitue une véritable aubaine si vous souhaitez personnaliser vos publicités afin d’inciter vos abonnés à aimer votre page. En choisissant les bons canaux sur lesquels mettre en avant votre entreprise, vous n’aurez aucun mal à toucher votre public cible.
Par contre, si vous souhaitez miser sur les photos publiées par vos clients actuels et les influenceurs qui travaillent à vos côtés, une page Instagram vous permettra d’avoir la côte. Cette plateforme sociale met en avant les belles images, ce qui est parfait pour valoriser vos plus belles assiettes ou le cadre idyllique de votre établissement. Il vous suffit de soigner vos photos et d’utiliser les bons hashtags pour propulser la visibilité en ligne de votre restaurant.

Organisez des concours pour gagner en nombre d’abonnés

Que ce soit pour attirer de nouveaux clients ou pour fidéliser vos clients actuels, les concours proposés sur les réseaux sociaux demeurent des incontournables. Cette méthode est parfaite si vous débutez sur les plateformes sociales et si vous souhaitez construire la réputation de votre enseigne. À titre d’exemple, vous pouvez proposer un déjeuner gratuit pour deux personnes, un dîner offert pour la Saint-Valentin et bien d’autres encore. Les concours sont une excellente solution pour entrer en interaction avec les bonnes personnes. En organisant des concours sur Facebook ou Instagram, vous pourrez atteindre un objectif bien précis dans un laps de temps record, ce qui est parfait pour améliorer non seulement votre présence sur le réseau, mais aussi auprès des clients susceptibles de s’intéresser à votre cuisine, à l’ambiance au sein de votre restaurant et autres. La croissance sera rapide, ce qui est parfait pour atteindre une certaine notoriété tout en améliorant votre image de marque. Si vous ne savez pas comment organiser des concours sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous inspirer de vos concurrents, ou mieux encore, contactez une agence expérimentée dans la gestion des réseaux sociaux pour restaurant. Vous pourrez ainsi gagner clients réseaux sociaux beaucoup plus facilement.

Interagissez avec vos clients pour créer des liens étroits

En organisant des concours et en invitant vos abonnés à y participer, vous leur offrez la chance d’entrer en interaction avec votre marque. La publication de photos ou la création de slogans par exemple permettront de tisser des liens forts avec vos clients tout en leur accordant votre confiance. En effet, les consommateurs ne cherchent plus uniquement à consommer, ils souhaitent également donner leur opinion afin que la marque s’adapte à leurs préférences. Il s’agit d’un gage de réussite pour l’établissement et d’un moyen de s’assurer un développement pérenne. D’après les statistiques, 40% de la relation client/entreprise s’effectuent au niveau des médias sociaux. Cela n’est possible que si l’enseigne permet à ses consommateurs de poser des questions et de publier des commentaires directement sur sa page. En répondant à ces questions et à ces commentaires, qu’ils soient négatifs ou positifs, vous entretenez cette relation privilégiée avec vos clients. Des clients qui savent qu’ils ont été entendus sont des clients à moitié satisfaits. Ils pourront par la suite renouveler leur expérience avec votre établissement, ce qui est bénéfique pour votre chiffre d’affaires.

Choisissez des mots clés pertinents et utilisez-les

Tout comme n’importe quelle stratégie SEO, l’usage des mots clés dans les publications sociales est important. Cette astuce améliore votre présence sur la Toile, mais vous permet aussi de gagner un meilleur classement sur les moteurs de recherche. Les personnes qui recherchent un restaurant comme le vôtre pourront être orientées beaucoup plus facilement vers votre page. Parmi les mots clés les plus utilisés, il est possible d’user de la spécialité de votre restaurant, de son emplacement ou encore des horaires d’ouverture. Quoiqu’il en soit, pensez à vous positionner sur une niche beaucoup moins concurrentielle afin de gagner en visibilité rapidement. Les moteurs de recherche effectuent des vérifications au niveau de vos publications sur les réseaux sociaux pour avoir une référence des mots clés que vous utilisez pour votre site. De ce fait, si vous souhaitez que votre classement s’améliore, pensez à intégrer vos mots clés non seulement sur votre site, mais aussi sur vos comptes sociaux. C’est une étape cruciale pour gagner en visibilité. Si vous ne savez pas sur quels mots clés vous positionner, des experts peuvent vous prêter main-forte et vous aider à effectuer un choix pertinent. Vous réussirez ainsi à vous placer rapidement par rapport à la concurrence. Afin de conclure, les réseaux sociaux font partie des créneaux les plus utilisés pour promouvoir une activité en ligne. Ils permettent d’améliorer la visibilité d’un établissement comme un restaurant sur la Toile tout en créant une certaine notoriété auprès des clients potentiels. Toutefois, pour maintenir cette notoriété, il est judicieux de travailler sur la visibilité et l’e-réputation grâce à des méthodes plus poussées. Si vous avez des questions sur le sujet, ou si vous souhaitez en connaitre davantage, n’hésitez pas à contacter une agence web comme HEMBLEM qui vous aidera à optimiser votre stratégie de marketing digital.

Félicitations vous avez gagné un iphone 11 !📱 Non on rigole, par contre on peut vous aider à faire décoller vos réseaux sociaux 🚀

CONTACT

23 rue des jeuneurs, 75002 – Paris

contact@hemblem.com

+33 (0)6 22 74 06 72

DEMANDER
UN DEVIS