Pourquoi ne pas acheter de followers sur Instagram quand on est un restaurant ou un hôtel ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Propriétaire d’un restaurant ou d’un hôtel, vous souhaitez augmenter votre taux de réservations et maximiser ainsi votre chiffre d’affaires ? Surfez sur la vague des nouvelles technologies et recourez au Webmarketing pour développer votre visibilité ainsi que votre notoriété sur Internet. Dans ces secteurs d’activité, il est nécessaire d’être présent sur les réseaux sociaux pour créer votre communauté et la fédérer comme il se doit. L’un des principaux objectifs est d’avoir un maximum d’abonnés. Nous vous dévoilons les techniques recommandées pour augmenter le trafic sur votre site Internet grâce aux réseaux sociaux. Découvrez également les méthodes à éviter, comme l’achat followers Instagram.

Comment définir votre stratégie de marketing digital ?

Le recours à Internet constitue le moyen recommandé pour toucher l’audience cible et acquérir ainsi de nouveaux clients. Pour susciter l’attention des internautes, il est nécessaire de mettre en place une stratégie de marketing digital efficace et de définir les modes de communication ainsi que les supports adaptés. Sur le Web en effet, l’image de marque, la notoriété ainsi que la visibilité en ligne représentent les leviers pour attirer les internautes dans votre établissement. Ainsi, une bonne gestion de votre e-réputation s’impose si vous désirez augmenter vos réservations et, par la même occasion, fidéliser votre clientèle.
De nombreux supports permettant de développer l’attractivité de votre hôtel ou de votre restaurant sont disponibles sur Internet. Les newsletters et la création d’un site web attrayant sont indispensables pour mettre en avant votre établissement. D’un autre côté, l’optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux constitue l’opération à ne pas négliger. En effet, selon les derniers chiffres, le nombre d’utilisateurs actifs sur Facebook est estimé à plus de deux milliards par mois. On y dénombre près de 50 millions de pages professionnelles, appartenant en majorité à des petites entreprises, et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
Les médias sociaux représentent un espace de socialisation. Cependant, au vu de ces estimations, il est possible d’aller plus loin en les utilisant pour faire connaître les services que vous proposez. En effet, les avis des clients sur les plateformes telles que Twitter, Instagram et Facebook reflètent votre image de marque. Par conséquent, ces derniers représentent vos ambassadeurs sur la Toile. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’assurer une bonne communication et de fédérer correctement votre communauté. Pour susciter l’attention des followers et obtenir un maximum de réactions et de partages, misez sur les posts intéressants relatifs à votre activité. Les vidéos à la fois amusantes et créatives, pensées pour renforcer votre crédibilité, sont également à privilégier.

Pourquoi intégrer Instagram à votre stratégie marketing ?

Profitant d’une notoriété forte, tout comme Facebook et Twitter, ce réseau social est apprécié par les entreprises pour les nombreuses fonctionnalités qu’il offre. En effet, Instagram constitue le média idéal pour se créer une communauté forte, sachant qu’il compte environ un milliard d’utilisateurs actifs par mois. De plus, il comporte une audience résolument large et variée, vous donnant ainsi la possibilité de retrouver facilement votre cible et de susciter l’intérêt des internautes. Spécialisé sur les images, ce média social continue de gagner en popularité. Selon les dernières statistiques, son audience a été multipliée par deux en seulement deux ans.
Les utilisateurs passent en moyenne une demi-heure par jour sur ce réseau, contre environ 13 minutes pour Facebook. Les vidéos ont le vent en poupe sur Instagram, le temps passé par les utilisateurs à les visionner ayant récemment augmenté de 80 %. En outre, 6 vidéos sur 10 sont visionnées avec le son. Il est ainsi recommandé de privilégier ce format qui vous permet de présenter votre établissement ainsi que vos offres de manière plus crédible. Recourir aux photos constitue également une bonne alternative. Avec ce format effectivement, vous pouvez mettre facilement en scène vos plats ou donner un aperçu de la qualité de vos chambres.
Il est bon de noter qu’Instagram partage sa régie publicitaire avec Facebook : InstagramAds. Grâce à ce partenariat, il est plus facile de mettre les services que vous proposez en avant. Vous pouvez par exemple opter pour les publications au format carrousel pour engager les followers plus longtemps. Les visuels représentent la solution idéale pour susciter l’intérêt des membres de votre communauté, la seule limite étant votre créativité. Avec la fonctionnalité Agorapulse, il est possible d’analyser votre notoriété et d’avoir un aperçu de la croissance de votre audience en quelques clics.

L’achat followers Instagram: une mauvaise idée

Le nombre de fans sur les réseaux sociaux reflète la notoriété de votre établissement. En effet, si vous comptez plusieurs milliers d’abonnés, cela signifie que vos clients sont satisfaits par les services que vous proposez. Vous serez ainsi plus crédible aux yeux des autres utilisateurs qui seront aussi tentés de vous suivre. C’est pour cette raison que certains professionnels se lancent dans l’achat followers Instagram dans l’espoir de gagner en popularité. Cependant, en adoptant cette technique peu éthique, vous êtes considéré comme un tricheur. Découvrez ci-après les inconvénients achat followers.

  • En vous adonnant à ce genre de pratique douteuse, les faux comptes mis à votre disposition sont généralement inactifs. Certains établissements proposant ce service prétendent que les abonnés fournis appartiennent à de vraies personnes, ce qui n’est pas le cas. De ce fait, non seulement vous perdez de l’argent, mais vous risquez aussi de pénaliser l’image de votre restaurant ou de votre hôtel.
  • Les internautes connaissent généralement le fonctionnement des réseaux sociaux. De ce fait, les membres de votre communauté pourraient remarquer rapidement si des faux comptes figurent dans la liste de vos abonnés. Si tel est le cas, ils pourraient communiquer cette information aux autres, risquant ainsi de provoquer un « badbuzz ». Il est bon de noter que le bouche-à-oreille peut être votre meilleure arme comme votre pire ennemi.
  • En optant pour l’achat followers Instagram, vous risquez d’être sanctionné par les responsables des réseaux sociaux sur lesquels vous avez ouvert votre compte professionnel. En effet, les comptes sont systématiquement vérifiés pour être certain qu’ils appartiennent à de « vraies personnes ». Les faux comptes sont immédiatement supprimés et l’acheteur pourrait faire l’objet de sévères sanctions.
  • L’objectif est d’attirer un maximum d’utilisateurs et d’interagir avec votre communauté. Or, comme précisé plus haut, les faux abonnés sont inactifs. Par conséquent, procéder à l’achat de followers ne garantit pas l’augmentation du nombre de vues de vos vidéos, encore moins le nombre de « likes » sur les photos que vous avez publiées.
  • Pour conclure, pour gagner en notoriété sur les réseaux sociaux, acheter de followers est à éviter absolument. Vous souhaitez faire connaître votre établissement en misant sur Instagram, Facebook ou Twitter ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposerons des services de qualité à prix attractif !

    Nos autres articles de la catégorie