Hôtel : comment optimiser sa page Facebook

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
page facebook publicité hemblem

Besoin d’optimiser la page Facebook de votre hôtel ? Figurant parmi les plus populaires, ce réseau social constitue un véritable outil d’interaction, et est parfaitement adapté au secteur hôtelier. Il importe d’optimiser la page Facebook de votre établissement afin d’augmenter votre visibilité. HEMBLEM, le leader français de la communication digitale, peut vous aider à atteindre vos objectifs.

Astuces pour optimiser la page Facebook de votre hôtel

Il est important d’optimiser la page Facebook de votre hôtel pour améliorer votre notoriété. Voici quelques conseils pour y arriver :

  • Créez un contenu visuel : le visuel occupe une place importante dans le secteur hôtelier. Pour que votre page Facebook attire les internautes, ajoutez un visuel à chacune de vos publications. Cette méthode permet de générer plus d’interactions, de commentaires, de mentions « j’aime » et de clics. Privilégiez des vidéos et des photos de qualité liées à votre activité. Vous pouvez partager des images de vos plus belles chambres, du menu proposé au petit-déjeuner, ou encore de l’espace extérieur. Pour créer un sentiment de proximité entre votre hôtel et votre public cible, n’hésitez pas à publier des photos « mises en scène ». Mettez en avant le personnel de votre établissement, en publiant des photos de votre équipe en train de s’occuper de la décoration, de la cuisine ou de l’entretien. Incitez les internautes à exprimer leur avis sur votre établissement, et remerciez-les pour leurs partages. N’hésitez pas non plus à parler des événements qui se déroulent dans votre région pour susciter l’envie de la visiter ou d’y revenir.
  • Publiez régulièrement : pour éviter que les internautes ne tombent dans la lassitude, il est essentiel de susciter leur attention. Pensez à actualiser vos données pour développer une bonne image professionnelle. Publiez du contenu au moins une fois par semaine sur la page Facebook de votre hôtel. N’hésitez pas à informer les internautes sur les actualités ou les nouveautés, telles qu’un nouvel agencement ou une rénovation de chambres.
  • Créez un contenu interactif : vous devez établir un lien avec le public pour que votre hôtel gagne en visibilité. À titre d’exemple, vous pouvez organiser des jeux-concours, tels qu’un concours photo. Incitez vos abonnés à partager leurs photos, en respectant une règle préétablie. Le gagnant sera celui qui obtiendra le plus de mentions « j’aime ». Ce genre de concours permet, non seulement de générer plus de like, mais aussi d’inciter d’autres personnes à visiter la page Facebook de votre établissement. Il s’agit d’une stratégie efficace pour fidéliser vos clients actuels, et augmenter la visibilité de votre hôtel. N’hésitez pas non plus à poser des questions à vos abonnés afin de susciter l’interaction. Vous pouvez, par exemple, leur demander leur avis sur votre nouvelle terrasse.
  • Publiez au bon moment : dans le secteur hôtelier, l’idéal serait de publier du contenu durant le week-end ou avant les vacances, pour inciter les internautes à réserver un séjour dans votre hôtel. Adaptez votre contenu en fonction des saisons. En été, privilégiez l’espace extérieur, à savoir la terrasse de l’hôtel ou les lieux de détente extérieurs. En hiver, misez sur le confort, la chaleur, ainsi que le décor intérieur. Vous pouvez, par exemple, partager une photo de la cheminée. Pensez à mettre en avant les pièces et les lieux confortables durant la saison hivernale.

Pourquoi optimiser la page Facebook de votre hôtel ?

Le réseau social Facebook est devenu un incontournable du web. Ainsi, il est primordial d’optimiser la page Facebook de votre hôtel. Le secteur hôtelier peut tirer de nombreux avantages de cette plateforme. Avoir une page Facebook permet d’optimiser le référencement du site internet de votre hôtel.
Toutefois, pensez à faire une distinction entre le profil classique et la fan page. Les fonctionnalités de cette dernière nécessitent la mise en place d’une stratégie efficace.
La fan page permet de :

  • Créer une base de données des membres, tout en analysant leur provenance ;
  • Susciter un buzz sur votre hôtel ;
  • Informer sur les nouveautés et les actualités de votre établissement ;
  • Crédibiliser votre hôtel grâce aux avis affichés sur le mur de votre fan page ;
  • Utiliser des fonctionnalités esthétiques pour valoriser votre établissement et vous démarquer de la concurrence.

Ce réseau social constitue un vecteur de visibilité et un outil de fidélisation efficace. Après avoir élaboré la stratégie de la fan page, pensez à réaliser certaines opérations commerciales pour remercier vos abonnés. Cette démarche permet de susciter le buzz autour de votre établissement. Lorsque vous communiquez de manière commerciale, veillez à cibler stratégiquement les périodes. Mettez en avant des offres spéciales ou proposez un tarif attractif durant la période de basse saison. Pour créer de la valeur aux yeux des clients, il convient de faire preuve d’imagination.
Optimiser la page Facebook de votre hôtel vous permet :

  • D’augmenter la notoriété de votre établissement : Facebook fait gagner votre site web en visibilité. Il est indispensable d’avoir une page professionnelle et de la gérer avec efficacité ;
  • De connaître vos clients : ce réseau social propose des outils intéressants et pertinents, qui vous aident à mieux connaître vos clients, vos fans, ainsi que vos prospects ;
  • De proposer vos offres : vous pouvez valoriser vos services et vos produits grâce à votre page Facebook. La plateforme facilite également la diffusion des informations pratiques.
  • De communiquer avec vos clients et de les fidéliser : Facebook vous aide à construire un lien avec votre communauté. Publiez des contenus pertinents et créatifs pour fidéliser vos clients et en attirer d’autres.
  • De réaliser des campagnes publicitaires : ce réseau social vous propose des outils efficaces pour faire de la publicité. Identifiez votre audience cible, et de fixez des objectifs commerciaux avant d’élaborer votre stratégie.
  • De prospecter de nouveaux clients : vous pouvez séduire vos prospects en augmentant la visibilité de la page Facebook de votre hôtel. La fonction « Boost » proposée par ce réseau social est particulièrement efficace.
  • D’encourager les clients à passer à l’action : grâce aux outils incitatifs proposés par Facebook, vous pouvez inviter les utilisateurs à passer à l’action. Exploitez les boutons commerciaux, tels que « envoyer un message » ou « demander un devis », selon l’objectif de votre campagne.
  • De développer une stratégie locale : dès qu’un utilisateur s’approche de votre localisation, les « Local Awareness Ads » développés par Facebook apparaissent dans son fil d’actualité.

Il est primordial d’optimiser la page Facebook de votre hôtel afin de développer la notoriété de votre établissement, et étoffer votre clientèle. Heureusement, Facebook met de nombreux outils à votre disposition pour faire gagner votre hôtel en visibilité. N’hésitez pas à contacter HEMBLEM, l’agence digitale française n°1, pour vous aider à utiliser ce réseau social de manière efficace.

Nos autres articles de la catégorie

DEMANDER
UN DEVIS