Hôtel : comment gagner des followers ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Est-ce que votre hôtel n’arrive pas à fédérer un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux ? Découvrez quelques conseils simples que vous pourrez adopter si vous souhaitez inciter des abonnés à vous suivre et à les engager par la suite que ce soit sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Publiez des contenus légers

Lorsque vous décidez de publier des contenus promouvant votre établissement hôtelier sur Facebook, sachez que vous avez la totale liberté de choisir le type de contenus à mettre en avant. Cette plateforme vous permet de toucher n’importe quel public, c’est pourquoi elle se trouve toujours en tête de listes parmi les les plus utilisées des marketeurs. Alors, pour engager facilement vos abonnés et pour en gagner d’autres, pensez à publier des contenus légers. Vous pourrez ainsi créer des conversations, des interactions et des liens étroits avec ceux qui vous suivent. Parmi les idées d’articles les plus pertinentes, vous pourrez miser, entre autres sur les voyages, la région où votre enseigne se trouve et les richesses culturelles qui l’entourent. Le must c’est de surfer sur les tendances qui règnent sur la Toile afin d’en tirer profit pour votre propre compte.

Misez sur les conversations

Les commentaires laissés par les abonnés qui vous suivent constituent un moyen de mesurer l’impact que vos publications. En effet, ils vous permettront de générer du trafic tout en améliorant votre notoriété. Cela va bien au-delà de ce que les « j’aime » peuvent apporter à votre page. Par ailleurs, une vague importante de commentaires vous aideront à attirer davantage d’abonnés parce qu’ils s’intéressent à la discussion et y prendront part. Afin de mettre les chances de votre côté, n’hésitez pas à choisir des sujets intéressants, divertissants et amusants tout en invitant vos abonnés à laisser leurs avis. Cela est parfait pour bâtir une certaine notoriété et établir une certaine confiance avec vos futurs abonnés.

Publiez des contenus visuels

Il importe de souligner que les contenus visuels ont plus d’impacts que les contenus textuels comme le cas des photos et des vidéos. Ce genre de contenus jouera non seulement au niveau de l’engagement, mais surtout de l’imagination et des émotions. Alors, si vous souhaitez gagner followers hotel, pensez à intégrer ces contenus dans vos publications. Vous aurez l’occasion de mettre en avant votre établissement hôtelier pour susciter l’intérêt chez les internautes qui les regardent. Comme vous misez sur l’interaction avec vos abonnés, n’hésitez pas à publier leurs photos, celles de votre personnels, les coulisses et bien d’autres encore.

Soignez la qualité des images

Outre Facebook, Instagram fait également partie des plateformes sociales les plus utilisées pour promouvoir un hôtel ou un restaurant. De ce fait, si vous utilisez ce réseau social pour votre marketing digital, il est recommandé de soigner la qualité des images publiées En effet, les internautes qui se rendent sur Instagram sont à la recherche de beaux contenus visuels, et ils ne pardonnent pas les erreurs au niveau du cadrage ou de la luminosité. Une photo de qualité médiocre intéressera moins les abonnés et aura moins de chance de vous propulser à la tête des fils d’actualité. De plus, cela aura un impact négatif sur votre image et votre réputation dans son ensemble. Alors, avant de publier n’importe quelle photo ou vidéo sur Instagram, assurez-vous que la qualité soit au rendez-vous !

Soyez à l’affût des hashtags les plus tendances

Sur Instagram, vous ne pouvez pas atteindre une certaine notoriété sans les hashtags. Tout comme les mots clés, ces derniers permettront aux internautes de trouver facilement des contenus et des sujets associés. Dans ce cas, si vous souhaitez apparaître dans le résultat de recherche du réseau social, assurez-vous d’utiliser les bons hashtags. Toutefois, il importe de différencier les hashtags qui vont générer du trafic et ceux qui ne sont jamais utilisés. Vous devrez donc vous renseigner sur les hashtags les plus populaires par rapport à votre catégorie pour attirer un grand nombre d’abonnés. Ils sont en constant mouvement. Dans ce cas, assurez-vous d’être positionné avec les bons hashtags et surtout les plus usités.

Répondez aux commentaires

Pour certaine plateforme sociale telle que Twitter, être présent et actif sont indispensables pour se démarquer. Si votre hôtel dispose d’un compte Twitter, assurez-vous de répondre aux tweets que vos abonnés vous envoient. Vous pourrez par la suite republier votre contenu. N’hésitez pas à participer à des conversations sur votre propre page, mais aussi sur celles d’autres internautes afin de vous faire connaître. Cette stratégie est la plus utilisée surtout si vous commencez à gagner une certaine notoriété. Il est recommandé de participer aux conversations qui tournent autour de votre domaine d’activité. Si vous avez des offres promotionnelles, n’hésitez pas à les intégrer dans vos tweets pour améliorer l’engagement de vos futurs abonnés.

Apportez des informations

Twitter est le réseau social parfait pour apporter un grand nombre d’informations concernant votre établissement hôtelier. N’hésitez pas à apporter des détails sur votre enseigne, les changements qui s’opèrent aux alentours comme l’ouverture d’un nouveau restaurant à côté de chez vous, l’inauguration d’un parc ou d’un centre commercial. N’hésitez pas à les utiliser à votre avantage. Pour savoir quelles informations seront susceptibles d’intéresser vos abonnés, il vous suffit de vous mettre à leur place. Cela peut être les actualités sur votre hôtel, les offres spéciales pour certaines occasions, les agendas culturels et touristiques de la ville et bien d’autres encore. Afin de mener à bien cette mission, vous aurez besoin de connaître les tendances du moment.

Demandez à vos clients de participer sur votre plateforme

Que ce soit sur Twitter, Facebook ou Instagram, n’hésitez pas à inciter les vos clients à partager leurs contenus sur votre page afin d’attirer de nouveaux abonnés. En échange, vous pourrez leur proposer des réductions et offres spéciales, ce qui les encourageront. En mentionnant vos abonnés dans vos publications, vous n’aurez aucun mal à booster leur engagement, mais aussi celui des autres. L’objectif étant de garder vos abonnés intéressés sur les contenus que vous postez.

En guise de conclusion, si vous vous demandez comment gagner followers sur vos pages sociales, sachez que ce n’est pas une chose facile. Toutefois, avec les différentes stratégies adaptées à chaque type de plateforme sociale que nous venons de mentionner ci-dessus, vous pourrez atteindre vos objectifs. Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous. Les experts de HEMBLEM, une agence experte en communication et marketing digital, répondront à vos questions.

Nos autres articles de la catégorie