Facebook ads : le guide complet pour restaurants, hôtels et cafés

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Quel que soit le type de restaurant que vous tenez, vous devez savoir qu’aujourd’hui vous ne pouvez plus vous passer des réseaux sociaux, notamment de Facebook. En effet, que vous serviez des repas gastronomiques, que vous proposiez un service de restauration rapide ou que vous misiez sur la cuisine healthy, vos clients cibles sont connectés sur cette plateforme sociale, et ce, plusieurs fois par jour pendant toute la semaine. C’est pour cette raison qu’il est préférable de vous servir des Facebook Ads ou des publicités Facebook pour les toucher. Vous éviterez de manquer un canal publicitaire intéressant pour atteindre vos prospects, le tout pour un prix abordable contrairement aux autres médias traditionnels. Vous resterez ainsi dans la course face à la concurrence, ce qui est parfait pour un ciblage qualifié de vos clients en fonction des services proposés. Toutefois, pour utiliser aux mieux cet outil et en tirer le maximum de bénéfices, voici quelques points qui vous éclaireront certainement.

Pourquoi les Facebook Ads vous permettront de promouvoir votre établissement hôtelier, restaurant ou café ?

Selon les statistiques fournies par Facebook l’année dernière en ce qui concerne ses utilisateurs, il a été démontré que parmi les milliards de personnes inscrites sur cette plateforme sociale, près de 65 % d’entre elles accèdent à leur compte tous les jours et y restent connectées entre 20 à 30 minutes. La majorité d’entre elles se connectent depuis leur téléphone mobile, ce qui explique pourquoi elles peuvent consulter les dernières nouvelles et leur fil d’actualité plusieurs fois par jour partout où elles se trouvent. Cette présence est une aubaine pour les entreprises œuvrant dans l’hôtellerie et la restauration puisqu’elles peuvent rester en contact avec leurs clients plusieurs fois par jour, poster des offres promotionnelles, suggérer des publicités qui toucheront leur cible potentielle sans que cela ne devienne coûteux. Certes, le marketing traditionnel occupe une place importante dans la vie d’une entreprise. Néanmoins, il faut considérer le potentiel que peut offrir les réseaux sociaux à l’instar de Facebook en matière de marketing digital.

Comment utiliser Facebook Ads pour faire connaitre votre établissement hôtelier, restaurant ou café ?

Tous les jours, de nouveaux utilisateurs se connectent sur Facebook depuis leur téléphone mobile et y passent beaucoup plus de temps que sur les autres canaux médiatiques. Cette tendance ne cesse de s’accentuer au cours de cette dernière décennie et se décuplera pour les prochaines années à venir. Malheureusement, les annonceurs ont du mal à atteindre les consommateurs de manière efficace. Alors que les publicités Facebook offrent une réelle opportunité de croissance aux restaurants, aux hôtels et aux cafés, beaucoup d’établissements passent à côté tout simplement parce qu’ils ne savent pas exactement comment adopter correctement cet outil publicitaire. Vous souhaitez adopter une stratégie marketing plus efficace, à la page des dernières tendances ? Utiliser facebook ads restaurant est une alternative plus qu’intéressante. Vous gagnerez beaucoup en adoptant cet outil pour optimiser la promotion de votre établissement.

Facebook Ads pour les promotions saisonnières

Les promotions saisonnières marchent toujours lorsqu’il est question de publicité. Ainsi, si vous vous demandez quel est le premier avantage de l’utilisation facebook ads, sachez que cela vous permettra de profiter d’une retombée positive. Même si vous avez une carte variée, n’oubliez pas de mettre en avant le plat qui marche particulièrement au cours d’une saison ou d’une période particulière. Par exemple, en été, vous pourrez présenter vos salades. Pendant la fête des Mères, optez pour une carte familiale ou un brunch parfait pour passer du temps ensemble tout en partageant un repas maison copieux. Vos clients qui ont des enfants en bas âge seront intéressés si vous avez prévu des activités amusantes pour eux. N’hésitez pas à les mettre en avant. Une personnalisation de vos offres jouera certainement à votre faveur par rapport à vos concurrents.

Facebook Ads pour promouvoir les divertissements dans votre établissement

Est-ce que votre établissement propose des concerts les vendredis et samedis soirs ? Si oui, n’hésitez pas à les intégrer dans votre facebook ads café ou restaurant pour promouvoir votre enseigne. Vous savez déjà qui seront les personnes susceptibles de s’intéresser à de tels évènements, alors, n’hésitez pas à les cibler sur Facebook. Par exemple, si vous tenez un bistrot français et que des concerts sont donnés par des groupes français dans votre établissement, votre clientèle cible doit réunir des personnes qui partagent ces mêmes valeurs et qui aiment les chansons françaises. Ces personnes doivent aimer boire du bon vin français accompagné d’un plateau de fromages et de charcuteries. Il s’agit d’un exemple parmi tant d’autres, mais qui vous permettra d’avoir une idée de la meilleure façon d’exploiter les publicités sur Facebook.

Facebook Ads pour cibler les clients fidèles et réguliers

Outre les nouveaux clients, vous pouvez également entretenir de bonnes relations avec vos clients fidèles et réguliers. Pour ce faire, vous pouvez leur proposer des promotions qui leur sont exclusivement destinées. Le choix des offres promotionnelles dépendra de vous, mais pour faciliter cette action, il suffira d’effectuer un ciblage sur Facebook. Vous pouvez également adopter cette technique pour votre facebook ads hotel. Pour cibler facilement vos clients fidèles, il vous suffit de proposer la connexion Wifi gratuite après qu’ils aient saisi leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone. À vous ensuite d’exploiter ces informations pour trouver leur profil Facebook. Cette technique vous permettra de créer une audience personnalisée sur la plateforme et facilitera la diffusion de vos publicités. Vous pouvez également demander à vos clients de se rendre sur votre site web afin de créer une liste de reciblage, ce qui vous offrira une petite base de données. Grâce à cette méthode, vous ne perdrez pas de vu vos anciens clients tout en vous occupant des nouveaux. Si vous ne souhaitez opter pour aucune de ces techniques, vous pouvez aussi utiliser la localisation Facebook en contrepartie, une offre qui intéressera certainement le client.

En conclusion, gardez en tête que Facebook Ads est un outil incontournable pour promouvoir un établissement hôtelier et de restauration. Il vous suffit de savoir par où commencer et à qui vous confier pour sa gestion. Si vous avez des questions sur ce sujet ? N’hésitez pas à contacter une agence web spécialisée dans les publicités Facebook pour obtenir un excellent retour sur investissement. Chez HEMBLEM, notre équipe d’experts vous guide dans l’optimisation de votre présence sur le web.

Nos autres articles de la catégorie