Comment promouvoir un hôtel sur Facebook ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Faisant partie des outils gratuits pour promouvoir les entreprises, Facebook est l’une des plateformes sociales que les établissements hôteliers peuvent exploiter pour assurer leur présence sur la Toile. Il est en effet possible de toucher un large public depuis sa page Facebook afin d’améliorer son chiffre d’affaires, surtout à l’approche des vacances. Cependant, la question que beaucoup se posent est de savoir comment utiliser Facebook pour soutenir le développement de son hôtel et en tirer profit. Pour y répondre, voici quelques points à prendre en compte si vous envisagez d’incorporer cette plateforme sociale dans votre stratégie marketing.

Quel contenu choisir pour toucher un grand nombre de personnes ?

Il faut reconnaitre que la traditionnelle page Facebook gratuite ne suffit pas pour atteindre une audience intéressante dans le cadre professionnel. En effet, une bonne interaction avec vos fans et vos nouveaux clients potentiels nécessite l’usage des publicités payantes. Pour ce faire, vous pouvez vous inspirer du guide que Facebook met à la disposition de ses utilisateurs afin de créer une campagne ciblée et optimisée pour la promotion de votre hôtel.
Afin de choisir les contenus les plus pertinents pour votre page, assurez-vous de connaître l’objectif marketing principal de votre établissement. Vous pouvez ainsi créer des contenus destinés à créer un appel à l’action, en demandant par exemple à vos fans d’aimer votre page, ou mieux encore, leur conseiller de se rendre directement sur le site web de votre hôtel. En plus de cela, il s’agit d’un excellent moyen pour les pousser à réserver une offre spéciale pour une certaine durée.
Pour vous accompagner dans cette stratégie, Facebook propose différents formats d’annonces à l’instar des vidéos et des contenus web. Vous avez la possibilité de choisir les éléments pertinents qui vont composer vos annonces avant leur publication. À noter que la finalité d’une annonce est le nombre de clics qu’elle génèrera vers votre site ainsi que le nombre d’offres finalisées. Toutefois, vous devez aussi tenir compte du nombre de partages et de commentaires que votre annonce aura reçus. Ces indicateurs vous permettront de savoir si l’annonce en question a été diffusée auprès d’un large public, ce qui permettra au final d’amoindrir le coût lié à votre campagne publicitaire pour la promotion hotel facebook.

Comment utiliser les données démographiques de Facebook pour créer des campagnes ciblées ?

La particularité de Facebook par rapport aux autres médias sociaux est de donner accès à une large base de données sur ses utilisateurs. Riche et parfaitement fournie, cette base de données vous procure de nombreux avantages si vous l’exploitez à bon escient. Chaque année, les grandes entreprises dépensent une somme astronomique pour collecter et créer une base de données de leurs clients. Avec Facebook, cette tâche devient beaucoup plus facile et accessible, même pour les petites entreprises qui ne disposent pas de grands moyens financiers.
Si vous souhaitez cibler vos clients de manière efficace, vous pouvez utiliser ces données pour vos campagnes marketing visant à mettre en avant votre entreprise. Pour répondre davantage aux besoins de ses utilisateurs, Facebook met à leur disposition des outils publicitaires qui les aident à tirer profit de leurs investissements publicitaires. Selon un grand nombre d’entreprises, les publicités ciblées sont plus efficaces que les publicités traditionnelles en ligne. En ciblant vos clients, vous pouvez les classer suivant diverses catégories comme :

  • L’emplacement ;
  • Les données démographiques ;
  • Les intérêts ;
  • Les comportements ;
  • Les habitudes.
  • C’est en fonction de chaque catégorie de clients que vous pourrez mettre en avant les services spécifiques présentés par votre hôtel. Par exemple, si vous proposez un forfait lune de miel, Facebook vous aidera à trouver des couples qui se marieront très prochainement et ainsi de suite.

    Quel est l’avantage d’utiliser Facebook et Instagram simultanément ?

    Qui aurait cru que le combo Facebook/Instagram serait un véritable tremplin pour les établissements hôteliers qui souhaitent mettre en avant leurs services ? Cette affirmation aurait paru incongrue en 2012, lorsque Facebook a racheté Instagram. Toutefois, il faut reconnaitre que la riche base de données de Facebook combinée à l’attrait visuel d’Instagram offre des perspectives intéressantes en matière de marketing digital.
    Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs tous les mois, Instagram est devenu un outil incontournable pour gagner en notoriété sur les réseaux sociaux. Cependant, pour un maximum de visibilité, opter pour les publicités payantes est plus que conseiller. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser Facebook Ads. Cette stratégie permet aux annonces de toucher une cible bien particulière et de s’afficher de façon naturelle sur le flux des abonnés ou des personnes susceptibles de vous suivre. Vous pouvez bien évidemment partager plusieurs photos sur une seule annonce pour un maximum d’attrait visuel. De ce fait, lorsque vous pensez promouvoir hotel facebook, assurez-vous d’avoir un compte Instagram rattaché pour gagner en efficacité.

    Quelle est la place des avis et des critiques sur Facebook ?

    La plupart du temps, les voyageurs qui souhaitent séjourner dans un hôtel n’hésitent pas à se renseigner sur son site avant d’effectuer une réservation. Pour ce faire, ils consultent les avis et les critiques laissés par les personnes qui y ont déjà séjourné. Facebook peut servir de canal vous permettant de regrouper les avis positifs sur votre hôtel. Ainsi, vos futurs clients, ou ceux qui sont intéressés par l’une de vos offres, auront un aperçu avantageux de ce qui les attend.
    Certes, contrairement à TripAdvisor, ces avis ne s’afficheront pas dans les résultats de recherches sur Google. Toutefois, ils seront sur votre page. Pour les réunir, vous pouvez demander à vos clients d’intégrer des balises de localisation sur leurs photos et leurs vidéos concernant votre hôtel. Vous pourrez par la suite les utiliser dans la constitution des avis clients sur votre établissement. Cette fonctionnalité est à maîtriser pour en tirer de réels avantages sur le plan professionnel.

    Vous vous trouvez à proximité d’un site touristique, en plein centre-ville ou en périphérie ? Vous souhaitez promouvoir votre hôtel sur Facebook, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? HEMBLEM, l’agence n°1 dans la communication hôtelière, vous propose des prestations sur mesure à prix abordable. Contactez notre équipe d’experts sans plus attendre !

    Félicitations vous avez gagné un iphone 11 !📱 Non on rigole, par contre on peut vous aider à faire décoller vos réseaux sociaux 🚀

    CONTACT

    23 rue des jeuneurs, 75002 – Paris

    contact@hemblem.com

    +33 (0)6 22 74 06 72