Comment promouvoir son hôtel sur Instagram ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email
hotel reseau sociaux hemblem

Après avoir été racheté par Facebook en 2012, Instagram est devenu l’un des outils sociaux les plus populaires utilisés par les internautes. Parmi les plus présents sur cette plateforme, la génération Y se démarque particulièrement. Selon les études, 97 % de ces utilisateurs se connectent sur ce réseau social pour partager leurs photos de voyage. Ce qui fait d’Instagram une plateforme intéressante pour les établissements hôteliers désireux d’accroitre leur notoriété et leur visibilité sur la Toile. Toutefois, la question que beaucoup se posent est de savoir comment pousser les followers à suivre, à aimer et à partager les contenus qu’un hôtel ou un restaurant publie ? Si vous souhaitez profiter des retombées d’Instagram, voici quelques étapes à inclure dans votre stratégie de marketing digital.

Qui est votre public cible sur Instagram ?

Avant de publier un contenu sur la page Instagram de votre hôtel, café ou restaurant, vous devez avant toute chose identifier votre public cible. Vous pourrez par la suite déterminer quel flux créé pour attirer leur attention. Pour les novices, trouver son public cible sur Instagram peut être déroutant. C’est pourquoi nous vous suggérons de baser votre recherche sur les hashtags que les autres utilisateurs utilisent. Il vous suffit de retenir ceux qui correspondent à votre profil.
Un moyen simple de trouver les bons hashtags consiste à utiliser des outils de recherche tels que Top Hashtags ou Display Purposes. Vous pouvez également créer un fichier visant à regrouper tous les hashtags pertinents que vous souhaitez utiliser dans vos publications Instagram. Si vous avez du mal à vous y retrouver, n’hésitez pas à contacter un expert en community management. Il vous accompagnera dans les différents processus pour trouver votre public cible.

Quel contenu publier en fonction de votre public cible ?

Vous avez déterminé qui sont les personnes susceptibles de s’intéresser aux services que vous proposez ? Il ne reste plus qu’à choisir et à publier des contenus qui vont leur plaire. Pour éviter de vous tromper, pourquoi ne pas leur demander le type de contenus qu’ils trouvent intéressant grâce à un petit sondage ? Par exemple, les voyageurs qui se connectent sur Instagram pour partager leurs photos de vacances ont tendance à aimer les images attrayantes mettant en scène une destination touristique. Ils apprécient également les conseils de voyage, de lieux à visiter absolument ainsi que les clichés de plats locaux.

Afin de toucher la bonne cible, n’hésitez pas à utiliser les hashtags que vous aurez recherchés au préalable. Les statistiques l’ont prouvé, les images comportant des hashtags génèrent plus d’engagements que les images qui n’en contiennent pas. Il est important que vous utilisiez des hashtags populaires afin d’obtenir un meilleur classement. En effet, tout comme sur les moteurs de recherche, vous devrez travailler davantage pour vous positionner sur des hashtags populaires qui sont beaucoup plus concurrentiels. C’est une excellente stratégie vous permettant de gagner des followers efficacement, même si vous débutez sur cette plateforme.

Pourquoi est-il important de rester cohérent dans ce que vous publiez sur Instagram ?

Vous souhaitez attirer des followers sur votre compte et les fédérer sur votre page ? La meilleure manière d’y arriver est d’être cohérent dans vos publications. Ici, nous parlons non seulement de la fréquence de vos publications, mais aussi leur aspect visuel. Pour être efficace, vous devrez établir un calendrier de publications régulières afin de faciliter l’interaction avec vos followers. Assurez-vous également de respecter une certaine cohérence au niveau de l’aspect visuel de vos flux d’actualité.
Pour vous aider, Instagram met à votre disposition des outils pour créer des thèmes, des couleurs ou encore des filtres améliorant l’apparence visuelle de vos publications. Tous ces outils mis à votre portée vous permettront d’avoir des photos de bonne qualité, qui susciteront l’envie auprès de vos followers. Vous n’avez pas besoin de posséder des compétences particulières pour y arriver, il suffit de savoir manipuler les outils Instagram et vous voilà avec de belles photos de votre hôtel !

Qu’en est-il de l’interaction avec les utilisateurs ?

Entretenir une bonne interaction avec vos utilisateurs est une étape cruciale pour développer votre clientèle. Vous êtes propriétaire d’un hôtel, d’un café ou d’un restaurant ? Vous vous demandez comment promouvoir hotel instagram ? La meilleure réponse est de privilégier l’interaction. Après tout, si vous avez défini vos clients cibles, il serait difficile pour eux de vous retrouver autrement. Plus vous interagissez en répondant à leurs commentaires, plus vous gagnerez en visibilité. Outre cela, vous pourrez également publier les commentaires sur les flux des autres utilisateurs en utilisant leurs images ou en suivant leurs pages à votre tour.
Afin d’utiliser cette méthode à bon escient, nous vous conseillons d’écrire des commentaires perspicaces et utiles tout en aimant des images de haute qualité. Pour inciter vos abonnés à interagir davantage sur vos flux, il est possible de leur proposer des jeux-concours en échange d’un séjour dans votre hôtel ou d’un dîner à deux dans votre restaurant. Vous pouvez en même temps vous associer à d’autres comptes et vous taguer ou créer une campagne ensemble. Il peut s’agir d’une personne ayant un public auquel vous souhaitez vous adresser. Par exemple, si vous êtes un hôtel, vous pourrez vous associer avec un restaurant ou un café local afin de vous promouvoir les uns les autres.

Quelle est l’importance de simplifier le partage des images dans votre établissement ?

Pour attirer un grand nombre de followers, pensez à créer un environnement propice au partage des photos. Vous pouvez par exemple publier des photos de vos plats phare afin que vos clients les partagent avec leurs amis et leur famille. Mieux encore, vous avez la possibilité de créer un hashtag pour aider les utilisateurs à publier beaucoup plus facilement des images.
N’oubliez pas d’inclure dans vos contenus l’emplacement de votre établissement. Cette astuce vous permet de retenir l’attention des voyageurs qui recherchent un établissement hôtelier, un restaurant ou un café dans la ville ou le quartier où vous vous trouvez entre autres. Évitez également de remplir votre flux d’actualité avec des contenus auto-promotionnels au risque d’empêcher l’interaction avec vos clients. Si vous ne savez pas à quel moment publier des photos ou des vidéos qui promeuvent votre établissement, adoptez la règle du quatre contre un. Pour ce faire, publiez quatre contenus non promotionnels, puis un article promotionnel par la suite.

Pour conclure, ces quelques étapes simples vous aideront à utiliser Instagram pour promouvoir votre hôtel. Toutefois, pour exploiter pleinement le pouvoir marketing de cette plateforme, vous pouvez aussi recourir aux services d’un professionnel. Besoin de plus de conseils ? N’hésitez pas contacter HEMBLEM. Notre équipe d’experts en marketing digital peut intervenir à tarif abordable !

Nos autres articles de la catégorie

DEMANDER
UN DEVIS