Café, restaurant et hôtel : quels outils utiliser pour développer votre compte Instagram ?

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Tout le monde le sait, Instagram est devenu un outil incontournable pour une entreprise en quête de développement. Les hôteliers, restaurateurs et propriétaires de café ne sont pas en reste. Toutefois, avoir un compte Instagram avec un grand nombre de followers n’est pas suffisant. Il faut aussi considérer les réactions que la page suscite. Ce point est important si vous souhaitez transformer vos followers en prospects et, plus tard, en clients. Découvrez en quelques points des outils et stratégies qui vous aideront à booster votre notoriété sur cette plateforme pour en tirer le maximum de profit.

Contenus publiés par vos fans, un outil incontournable ?

Vous souhaitez créer de l’interaction avec vos abonnés Instagram ? La meilleure manière d’y arriver est de retweeter les photos, les vidéos et les divers contenus que vos fans ont publiés pour promouvoir votre établissement. Certes, vous n’aurez pas toujours le temps de suivre les publications qui concernent votre enseigne sur cette plateforme, mais pour vous simplifier la tâche, n’hésitez pas à demander à leurs auteurs d’utiliser des hashtags par exemple.
Autre solution, vous pouvez utiliser un outil permettant de trouver les contenus portant sur votre hôtel, restaurant ou café en toute simplicité. Parmi les plus efficaces, Yotpo permet de regrouper les publications mettant en avant des marques spécifiques parmi des milliers de publications effectuées sur Instagram au quotidien. Vous pouvez le combiner avec Repost, un autre outil facilitant la republication instantanée des contenus sélectionnés.

Quel outil adopté pour une gestion efficace des publications pertinentes ?

Pour développer instagram restaurant, il est important de planifier la fréquence de publication de vos contenus. Dans le cas où vous possédez et gérez plusieurs comptes à la fois, vous aurez besoin d’un outil efficace pour importer facilement les photos dans vos diverses galeries. Qui plus est, vous pouvez programmer la publication de vos photos de manière automatique en suivant un calendrier que vous aurez établi au préalable. Afin de simplifier cette tâche, il est possible de vous servir de ScheduGram, l’outil que les experts utilisent pour une gestion efficace de leur compte Instagram. Sachez toutefois qu’il n’est pas gratuit, mais vous avez le choix entre différents abonnements en fonction de votre budget. Later est un autre outil se classant dans la même catégorie que ScheduGram. Grâce à son côté intuitif et interactif, il facilite la programmation des publications suivant un calendrier bien défini.

Interagir avec ses followers : quelles actions pour les réservations en ligne ?

Si certains établissements hôteliers utilisent Instagram uniquement pour indiquer leur adresse, d’autres exploitent ses différentes fonctionnalités pour vendre leurs services. En effet, en plus d’être un tremplin pour gagner de la visibilité sur la Toile, cette plateforme permet aux clients d’effectuer des réservations depuis votre page. Pour offrir cette possibilité à vos abonnés, il est nécessaire d’adopter des outils de gestion comme Like2Buy. Cet outil permet à vos followers et vos prospects de réserver directement une chambre ou une table depuis votre page sans qu’ils doivent se rendre sur votre site. L’interface devient donc un outil de mise en relation à part entière et vous aide à augmenter votre chiffre d’affaires. Néanmoins, il est judicieux de vous faire conseiller par un expert en réseaux sociaux avant de l’intégrer dans votre stratégie de marketing digital.

Les concours, indispensables pour gagner de followers engagés ?

Saviez-vous qu’organiser des concours sur Instagram vous permet de gagner en visibilité, d’attirer un maximum de followers et de les convaincre à s’engager davantage sur votre page ? C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des grandes marques lancent des jeux et des concours sur cette plateforme sociale pour toucher un grand nombre de personnes. Si vous aussi, vous vous demandez comment développer instagram hotel, l’une des astuces que nous vous dévoilons est d’organiser des concours. Cependant, malgré les différents avantages que les concours présentent, leur mise en place reste assez complexe. De ce fait, afin de procéder dans les règles, vous pouvez vous servir d’une application destinée à simplifier une telle tâche. Wishpond est certainement l’un des plus connus de tous. Cette application dispose de nombreuses fonctionnalités dont le suivi des hasthags sur les contenus, le comptage des votes effectués par les fans et bien évidemment l’analyse de l’efficacité du concours que vous aurez organisé. Pour vous fournir ces informations, cet outil se sert des statistiques fournies en temps réel.

Des actions stratégiques en fonction de vos fans ?

Mener des actions ciblées sur les réseaux sociaux pour toucher un groupe de fans bien précis assure des résultats beaucoup plus pertinents. C’est pour cette raison que les experts en réseaux sociaux vous conseilleront certainement de connaître vos fans et d’établir des actions de ciblage en fonction de leur catégorie. Un certain nombre de questions peuvent vous aider à peaufiner votre ciblage. Par exemple, est-ce que vos fans sont composés de globe-trotters à la recherche d’une destination idyllique ou de futurs mariés en quête d’un endroit unique pour leur lune de miel ? En connaissant vos fans et en les catégorisant, vous pourrez adopter la meilleure approche pour attirer leur attention. Afin de vous aider, des outils tels que SocialRank vous seront d’une grande utilité. Vous pourrez trier facilement vos fans en tenant en compte de leur adresse, leurs envies, leurs activités préférées et bien d’autres encore. Il est aussi possible d’opter pour Minter.io qui est efficace pour définir les caractéristiques de vos fans. Vos publications pourront être adaptées en fonction des résultats obtenus. Ces outils seront vos alliés pour développer instagram café, restaurant ou hôtel selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Ces quelques astuces et outils vous aideront à attirer des followers sur le compte Instagram de votre hôtel, restaurant ou café. En effet, être présent sur cette plateforme, entre autres réseaux sociaux, est indispensable pour développer le chiffre d’affaires de votre établissement. Pour vous accompagner, n’hésitez pas à faire confiance à HEMBLEM, l’agence food n°1 en France. Nos prestations s’adaptent à vos besoins, et ce, à tarif abordable !

Nos autres articles de la catégorie

DEMANDER
UN DEVIS